Partenariat TISEC / DEC Énergies

    Dans le cadre d’un rapprochement Lycée Professionnel / Entreprise, un partenariat avec l’entreprise DEC ÉNERGIES a été créé.

    Un partenariat, dans quel but ?

    C’est une opportunité de former les élèves aux produits de dernière génération, et ainsi, favoriser une meilleure insertion dans leur future vie active. C’est aussi un bon moyen de se faire connaitre, tant pour l’établissement (stages), que pour l’entreprise.

    Grâce à ce partenariat, nos élèves de première TISEC (Technicien en Installation des Systèmes Énergétiques et Climatiques) ont réalisé le montage et la mise en service de deux groupes Pompes à chaleur en mono-Split.

    Cette action s’est déroulée le lundi 5 février 2018, dans les ateliers de l’entreprise DEC ÉNERGIES à Saint-Geours-de-Maremne. Nous avons reçu un très bon accueil. Les élèves ont même pu bénéficier de l’aide de Franck, salarié de l’entreprise et frigoriste de métier. Il les a guidés dans leurs réalisations.

    Outillage du frigoriste

    Le magasin de l’entreprise

    Petit rappel : la pompe à chaleur air / air utilise les propriétés d’un fluide frigorigène pour transférer les calories présentes dans l’air extérieur vers l’intérieur d’une habitation, ou vice versa, suivant le mode choisi (chauffage ou climatisation).

    Le développement des partenariats avec les professionnels est en effet un élément essentiel vers une pédagogie collaborative et dynamique.

    • partenariat-tisec-dec-energies
    • partenariat-tisec-dec-energies
    • partenariat-tisec-dec-energies
    • partenariat-tisec-dec-energies
    • partenariat-tisec-dec-energies
    • partenariat-tisec-dec-energies
    « Pour que les choses avancent,
    il y faut du temps et de la patience. »
    Saint Vincent de Paul, Lettre à Firmin Get,
    le 21 décembre 1657
    Portes ouvertes
    Venez découvrir notre établissement à l'occasion des prochaines portes ouvertes :

    vendredi 10 mai 2019, 17h30 - 19h30
    .

    Café d'accueil, visite guidée des locaux et rencontre avec des professeurs, des membres de l’administration, des élèves, ainsi que des parents d’élèves.