Les lycéens au ski !

    Mercredi 31 janvier 2018, pour la deuxième année consécutive, une sortie au ski a été organisée pour les lycéens de toutes les sections.

    Départ

    C’est par un temps plutôt mitigé que les élèves du lycée se sont retrouvés à 6h00 devant leur établissement. Départ assez matinal donc, mais après une petite demi-heure de route, presque tout le bus s’était assoupi !

    Heureusement, le chauffeur, lui, restait bien éveillé au volant !

    Quand chacun a commencé à se réveiller, le bus était déjà au village d’Arette. Les 35 lycéens, les 5 accompagnateurs et le conducteur en ont profité pour faire une petite halte, avant d’attaquer la montée et ses nombreux virages.

    Quelques 45 minutes plus tard, la station de ski de La Pierre Saint Martin était visible, ainsi qu’un grand ciel bleu et un soleil radieux.

    Après avoir déchargé les sacs des uns et des autres, dans une salle mise à la disposition de la troupe, et une fois les combinaisons enfilées, tous se sont dirigés vers le magasin de matériel de ski. Il n’aura pas fallu moins de 45 minutes (encore) pour que chacun soit équipé et prêt à partir.

    En piste les lycéens !

    Une fois les forfaits distribués, les groupes répartis et les consignes données, chacun a savouré les sensations de la neige fraiche.

    Les débutants, pris en charge par l’école de ski (ESF), ont pu faire leurs premières descentes en toute sécurité.

    Par ailleurs, ceux qui avaient déjà pratiqué le ski sont partis sur les pistes juste au dessus.

    Enfin, les lycéens les plus aguerris ont profité de la poudreuse sur les hauteurs.

    Déjeuner

    Vers midi, tout le monde s’est retrouvé pour pique-niquer à la salle. Bien au chaud, avec toutes les provisions nécessaires, cette petite pause fut fort bienvenue.

    Bien que le déjeuner soit agréable, très pressés, les élèves n’avaient qu’une hâte : retourner chausser leurs ski.

    On y retourne !

    C’est sous un ciel limpide et un soleil éclatant que chacun a repris son matériel et retrouvé son groupe pour repartir sur les pistes.

    L’après-midi est passée bien vite. Et finalement, vers 16h30, après avoir restitué le matériel de location, le bus était prêt à repartir.

    Un petit rebondissement a légèrement retardé le départ, et c’est à 17h30 que nous avons quitté la station afin de rentrer au lycée.

    Bilan positif

    Conditions météorologiques exceptionnelles, ambiance conviviale, matériel de qualité… Cette journée a beaucoup plu. A tel point que les lycéens désirent à présent organiser eux-mêmes une nouvelle sortie d’ici la fin de l’hiver !!!

     

    • les-lyceens-au-ski
    • les-lyceens-au-ski
    • les-lyceens-au-ski
    • les-lyceens-au-ski
    • les-lyceens-au-ski
    • les-lyceens-au-ski
    • les-lyceens-au-ski
    • les-lyceens-au-ski
    • les-lyceens-au-ski
    • les-lyceens-au-ski
    • les-lyceens-au-ski
    • les-lyceens-au-ski
    • les-lyceens-au-ski
    • les-lyceens-au-ski
    « Pour que les choses avancent,
    il y faut du temps et de la patience. »
    Saint Vincent de Paul, Lettre à Firmin Get,
    le 21 décembre 1657
    RENTREE 2019

    INSCRIPTION   TRANSPORT   SCOLAIRE

    • Frais d’inscription 15.00 €     offerts jusqu’au 20 juillet !!

    Qui peut bénéficier de la participation aux transports scolaires ?

    Les élèves ayants droit quel que soit leur statut (externe, demi-pensionnaire, interne) résidant dans la région Nouvelle-Aquitaine (hors périmètre des communautés d'agglomération)

    Vous pouvez connaître le coût qui restera à votre charge pour l'année scolaire 2019 - 2020 selon le quotient familial. Vous avez juste besoin de renseigner votre revenu fiscal de référence et le nombre de parts. Ces informations sont disponibles sur votre avis d'imposition.

    Testez le simulateur tarifaire

    https://transports.nouvelle-aquitaine.fr