Les lycéens à Pau !

    Promenade gourmande à Pau, au fil de l’eau et au temps des rois, pour des élèves du lycée professionnel.

    Pour clôturer cette année scolaire, une sortie à Pau avait été proposée aux élèves du lycée professionnel. Cela concernait toutes sections confondues (coiffure, commerce, tisec, vente).

    31 jeunes, accompagnés de 3 professeurs, se sont donc rendus en bus, le mardi 21 mai 2019, au musée de Françis Miot à Uzos. C’est une entreprise familiale et artisanale de fabrication de confiserie. Ils ont alors assisté à un atelier sur la route du cacao et au visionnage d’une vidéo explicative des méthodes de fabrication et du choix des ingrédients. Puis ils ont dû répondre à un questionnaire en suivant un parcours instructif et initiatique comprenant entre autres, le goût et le toucher.

    Le repas du midi s’est déroulé à l’étage d’une brasserie. Réservée pour l’occasion, elle se situe sur la grande place Clémenceau de Pau. Ensuite, temps libre pour découvrir quelques magasins. Après cela, un guide de l’office de tourisme leur a fait découvrir la ville de Pau, sur le fil conducteur de l’eau. Puis la journée s’est terminée par la visite, guidée aussi, du château de Pau, chargé d’histoire.

    Un concours photos était organisé sur la journée. Les élèves, par groupe de trois, devaient prendre 4 photos :

    • un selfie de groupe,
    • un paysage,
    • une photo sur le thème de l’eau,
    • une photo en rapport avec Le musée de Françis Miot.

    Les 3 professeurs ont étudié avec intérêt ces prises de vues au retour dans le car et ont offert au groupe gagnant un bon pour 3 places de cinéma.

    musée

    Les élèves devant le musée de Françis Miot

    Photo gagnante de la catégorie « Paysage »

    Photo gagnante de la catégorie « selfie de groupe »

    Photos : L. CASTELLI

    « Pour que les choses avancent,
    il y faut du temps et de la patience. »
    Saint Vincent de Paul, Lettre à Firmin Get,
    le 21 décembre 1657
    RENTREE 2019

    INSCRIPTION   TRANSPORT   SCOLAIRE

    • Frais d’inscription 15.00 €     offerts jusqu’au 20 juillet !!

    Qui peut bénéficier de la participation aux transports scolaires ?

    Les élèves ayants droit quel que soit leur statut (externe, demi-pensionnaire, interne) résidant dans la région Nouvelle-Aquitaine (hors périmètre des communautés d'agglomération).

    Vous pouvez connaître le coût qui restera à votre charge pour l'année scolaire 2019 - 2020 selon le quotient familial. Vous avez juste besoin de renseigner votre revenu fiscal de référence et le nombre de parts. Ces informations sont disponibles sur votre avis d'imposition.

    Testez le simulateur tarifaire - toutes les infos cliquez https://transports.nouvelle-aquitaine.fr