BPS Intérim recrute nos élèves !

    Mardi 3 avril 2018, M. LAMOTHE, Responsable de l’agence d’intérim BPS à Dax, est venu à la rencontre des lycéens de l’Ensemble Scolaire Vincent de Paul. Plus particulièrement ceux des deux sections industrielles : CAP ELEC et BAC PRO TISEC.

    L’assurance de débouchées à la sortie de la scolarité

    Tout d’abord, il leur a confirmé que le secteur du bâtiment est en plein essor et que les besoins sont importants dans les filières plomberie et surtout électricité !

    En effet, les futurs chantiers dans le bassin Dacquois sont nombreux (piscine, le village landais d’Alzheimer, etc…). Or il manque cruellement de main d’œuvre, particulièrement au niveau des métiers de l’électricité (bâtiment comme tertiaire).

    BPS partenaire

    Ensuite, il a proposé aux élèves de leur laisser sa carte de visite. Ceux-ci ont accepté sans hésiter.

    La quasi totalité des élèves a d’ailleurs promis de le solliciter très rapidement. Ils espèrent ainsi décrocher un job d’été dans le secteur correspondant aux études qu’ils réalisent !!! Certains d’entre eux ont déjà commencé à peaufiner leur CV et leur lettre de motivation… M. LAMOTHE a bien précisé que BPS pourrait leur proposer des missions de quelques jours à plusieurs mois ! Ils peuvent également d’ores et déjà travailler, s’ils le souhaitent, pendant les petites vacances scolaires de 15 jours !!!

    Enfin, l’entretien s’est achevé par la visite de nos locaux professionnels. M. LAMOTHE a ainsi pu constater le sérieux de nos installations électriques. Il a aussi pu prendre connaissance des partenariats déjà créés avec les entreprises, notamment avec LEGRAND. Dans cette continuité, développer un partenariat avec son agence de travail temporaire est important. Il donc été invité à venir se présenter aux élèves de l’établissement 2 fois par an !

     

    • bps-interim-recrute-nos-eleves
    • bps-interim-recrute-nos-eleves
    « Pour que les choses avancent,
    il y faut du temps et de la patience. »
    Saint Vincent de Paul, Lettre à Firmin Get,
    le 21 décembre 1657
    RENTREE 2019

    Bonne Rentrée !!