Génération 2024 !

    Dans le cadre de l’obtention du Label Génération 2024, Clara et Océane ont participé au premier rassemblement « Pierre de Coubertin et Alice Millat », du 1er au 5 juillet 2019 à Pau.

    Ces deux élèves du collège ont été sélectionnées pour faire partie des 36 ambassadeurs de la région aux JO en 2024.

    Retour sur leur expérience…

    Nous sommes arrivées Lundi à Pau. On ne connaissait personne. Les responsables ont fait des groupes pour faire connaissance. On a fait des jeux de type « Battle » pour mieux se connaitre. En groupe, on a fait des danses pour présenter le sport qu’on pratiquait, le département d’où on venait…

    Le mardi matin on a fait de l’escalade, et nous devions assurer les autres. Lorsqu’on avait pratiqué l’escalade, on jouait au badminton. L’après-midi, on a participé à des Quizz sur les JO, puis on a joué au foot avec des exercices techniques et des matchs. Pour rester dans le thème, le soir, on a regardé la demi-finale de la coupe du monde de foot : Angleterre – USA .

    Le mercredi matin, nous avons pratiqué le Handball. Un sportif nous a expliqué comment on faisait pour devenir handballeur professionnel.

    L’après-midi, on a découvert le Rafting ; c’était GENIAL. On est tombé à l’eau. Avec le courant, c’était dur de remonter sur le raft. Puis on a fait du Paddle, du Kayak, et on a regardé l’entrainement de l’équipe de France de Kayak. On a pu admirer Tony ESTANGUET et ses partenaires.

    Jeudi, on a vu l’entrainement de l’équipe de France Espoir de pelote basque. Puis on a pratiqué la pala, la chistera et la main nue.

    L’après-midi, c’était Rugby. On a appris à plaquer, on a fait des matchs, et des passes à terre. On a été entrainé par le pôle France de Pau.

    Grande surprise avant le repas du soir, on a fait de la capoeira. On nous a expliqué l’histoire de cette danse, comment cela a été créé…

    Lors de la dernière soirée, on nous a présenté un reportage photo de tout ce que l’on a vécu pendant la semaine.

    Bilan :

    On a super bien mangé, et on a passé une semaine de « ouf ». On s’est fait de nouveaux amis, tous de même génération, que l’on retrouvera avec grand plaisir dans un an.

     

    Texte : Océane  ELICE et Clara BARRANDON

    « Pour que les choses avancent,
    il y faut du temps et de la patience. »
    Saint Vincent de Paul, Lettre à Firmin Get,
    le 21 décembre 1657
    PHOTOS DE CLASSES 2019

    Vous êtes un parent.

    Vous souhaitez commander la photo de classe (ou pochette photo) de votre enfant ?

    RDV avant le 10 novembre 2019 sur https://www.educphoto.fr pour commander et les recevoir avant Noël !